Termes et conditions

§ 1 Validité et définitions

(1) Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les relations commerciales entre nous et le client dans la version en vigueur au moment de la commande.

(2) « Consommateur » désigne toute personne physique qui, au sens de l’article 13 du Code civil allemand (BGB), conclut une transaction juridique à des fins principalement privées.

(3) « Entrepreneur » désigne une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, au sens de l'article 14 du Code civil allemand (BGB), conclut une transaction juridique dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

(4) Les « clients » au sens des présentes conditions générales sont à la fois des consommateurs et des entrepreneurs.

(5) Les conditions générales divergentes, contradictoires ou complémentaires des entrepreneurs ne font pas partie du contrat, même si elles sont connues, à moins que leur validité ne soit expressément convenue par écrit.


§ 2 Droit de rétractation du client en tant que consommateur

Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, étant précisé qu'un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.


Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous-même ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous prenez possession du dernier bien.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez contacter le Groupe Schamberger,
1430 American Drive, 32312 Floride au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste, un fax) de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire d'annulation ci-joint, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous transmettiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.


Conséquences de la révocation


Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre annulation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si autre chose a été expressément convenu avec vous ; En aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises immédiatement et en tout état de cause au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié la rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Les frais de retour de la marchandise sont à la charge du client.

Fin de la politique d'annulation

Exemple de formulaire d'annulation (utilisation non obligatoire)

(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le retourner.)

À:
XINYU INTERNATIONAL TRADING LIMITED
NON. 99 KING FUK ST SAN PO, Hong Kong

Je/nous(*) révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous(*) pour l'achat des biens suivants(*)/la fourniture du service suivant(*) :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du/des consommateur(s) :
Adresse du/des consommateur(s) :
Signature du/des consommateur(s) (uniquement pour les notifications sur papier) :
Date:
(*) Supprimer la mention inutile.


§ 3 Conclusion d'un contrat, conservation du texte du contrat

(1) Les dispositions suivantes relatives à la conclusion du contrat s'appliquent exclusivement aux commandes passées via notre boutique en ligne.

(2) En cas de conclusion du contrat, le contrat est conclu avec :

XINYU INTERNATIONAL TRADING LIMITED
NON. 99 KING FUK ST SAN PO, Hong Kong

(3) La présentation des marchandises dans notre boutique en ligne constitue une offre juridiquement contraignante de conclure un contrat d'achat de notre part. Le client accepte cette offre en commandant les marchandises souhaitées. Le contrat d'achat est conclu lorsque le client passe avec succès la commande.

(4) Lorsqu'une commande est reçue dans notre boutique en ligne, les réglementations suivantes s'appliquent. Le client soumet une offre contractuelle ferme en complétant avec succès le processus de commande prévu dans notre boutique en ligne. La commande est passée selon les étapes suivantes :

  1. Sélection des biens souhaités ;
  2. Confirmez en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » ;
  3. Vérification des informations dans le panier ; en cliquant sur le titre de l'article, la description de l'article correspondant est à nouveau appelée ; En cliquant sur le signe « + » ou « - », le nombre d’articles sélectionnés peut être ajusté ou mis à zéro et/ou supprimé du panier en cliquant sur « Supprimer » ;
  4. Confirmation en cliquant sur le bouton « Commander » ;
  5. Inscription avec un compte client enregistré ou fourniture de l'adresse de livraison ;
  6. Confirmation en cliquant sur le bouton « Continuer vers le mode d’expédition » ;
  7. Sélection du mode d'expédition ;
  8. Confirmation en cliquant sur le bouton « Continuer vers le mode de paiement » ;
  9. Sélection du mode de paiement et, si nécessaire, spécification d'une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison ;
  10. Soumission ferme de la commande et acceptation de notre offre en cliquant sur le bouton « Commande avec paiement ».
  11. Si vous sélectionnez le système de paiement instantané « PayPal », vous serez redirigé vers la page de connexion PayPal avant de saisir vos données personnelles si vous sélectionnez PayPal Express, ou après avoir soumis votre commande, pour vous connecter avec vos données et confirmer le paiement ;
  12. Si vous sélectionnez le système de paiement instantané « AmazonPay », vous serez redirigé vers la page de connexion d’Amazon après avoir soumis votre commande, où vous pourrez vous connecter avec vos coordonnées et confirmer le paiement ; Après confirmation, le client sera redirigé vers notre boutique en ligne ;
  13. Si vous sélectionnez le système de paiement instantané « Sofort », vous serez redirigé vers la page de connexion de sofort.com après avoir soumis votre commande pour saisir vos données bancaires et d'accès en ligne et confirmer le paiement ; Après confirmation, le client sera redirigé vers notre boutique en ligne.
  14. Si vous sélectionnez le système de paiement instantané « Klarna », vous serez redirigé vers la page de connexion de payment-eu.klarna.com après avoir soumis votre commande pour saisir vos données bancaires et d'accès en ligne et confirmer le paiement ; Après confirmation, le client sera redirigé vers notre boutique en ligne.
  15. Si vous sélectionnez le système de paiement instantané « Google Pay », vous serez redirigé vers la page de connexion de Google après avoir soumis votre commande, où vous pourrez vous connecter avec vos coordonnées et confirmer le paiement ; Après confirmation, le client sera redirigé vers notre boutique en ligne.
  16. Si vous sélectionnez le système de paiement instantané « Apple Pay », vous serez redirigé vers la page de connexion Apple après avoir soumis votre commande, où vous pourrez vous connecter avec vos coordonnées et confirmer le paiement ; Après confirmation, le client sera redirigé vers notre boutique en ligne.

(5) Avant de soumettre la commande, le client peut revenir en arrière d'une étape dans le processus de commande en cliquant sur le bouton « retour à » et y vérifier et corriger ses coordonnées. La fermeture du navigateur Internet annulera le processus de commande. Nous confirmerons immédiatement la réception de la commande et la conclusion du contrat par un e-mail généré automatiquement.

(6) Stockage du texte du contrat : Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande ainsi que nos conditions générales par e-mail. Si vous avez passé la commande via votre compte client, les détails de la commande peuvent également y être consultés.


§ 4 Prix, frais de port, paiement

(1) Les prix indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale applicable et d'autres éléments de prix. Les frais d'expédition seront ajoutés.

(2) Nous informerons le client dans la boutique en ligne des options de paiement spécifiquement disponibles. Le client sélectionne indépendamment le mode de paiement préféré parmi les modes de paiement disponibles. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé votre commande.

(3) L'entrepreneur ne peut compenser qu'une créance incontestée ou légalement constatée.


§ 5 Livraison, transfert des risques

(1) Les informations sur les délais de livraison se trouvent généralement dans la description du produit. Si ce n'est pas le cas, tous les articles que nous proposons sont prêts à être expédiés immédiatement. La livraison en Allemagne prend 2 à 3 jours ouvrables et dans d'autres pays sous 5 à 7 jours. Le délai de livraison commence à courir le jour de la conclusion du contrat. Si le délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié au lieu de livraison, le délai expire le jour ouvrable suivant.

(2) Si le client est un consommateur, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues n'est transféré au client qu'au moment de la livraison des marchandises au client, même en cas de vente par expédition.

(3) Si le client est un entrepreneur, les risques et périls de l'expédition nous sont transférés dès que la marchandise a été remise par nous au partenaire de coopération logistique mandaté.

(4) Si le client est un entrepreneur, nous nous réservons le droit, dans le cas où nous ne serions pas en mesure de respecter un délai de livraison pour des raisons dont nous ne sommes pas responsables, de fixer un nouveau délai de livraison raisonnable après en avoir immédiatement informé le client. Si l'article commandé n'est pas disponible dans ce nouveau délai de livraison, nous sommes en droit de résilier le contrat avec les entrepreneurs. Nous vous rembourserons immédiatement toute contrepartie déjà versée.


§ 6 Réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.


§ 7 Responsabilité légale pour les défauts

Les dispositions légales en matière de garantie s'appliquent.


§ 8 Limitation de responsabilité

(1) Nous excluons toute responsabilité pour les dommages causés par simple négligence, à moins que ceux-ci ne résultent de la violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter, qu'il s'agisse de garanties sur la qualité de l'objet acheté, de dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé ou de réclamations au titre de la loi sur la responsabilité du fait des produits. Il en va de même pour les manquements aux devoirs de nos agents d’exécution.

(2) En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, la responsabilité en cas de négligence simple est limitée aux dommages typiquement liés au contrat et prévisibles.


§ 9 Langue du contrat, choix de la loi, lieu de juridiction

(1) La langue du contrat est l'allemand.

(2) Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Pour les consommateurs qui ne concluent pas le contrat à des fins professionnelles ou commerciales, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

(3) Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est notre siège social.


§ 10 Service client

Notre service client pour les questions, réclamations et objections est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00. - sauf les jours fériés - à support@oryzom.de .


§ 11 Informations selon § 36 VSBG

Nous n’avons pas l’intention de participer à un processus alternatif de résolution des litiges et ne sommes pas obligés de le faire.


§ 12 Arbitrage en ligne

La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (RLL), que vous pouvez trouver à l'adresse suivante : https://www.ec.europa.eu/consumers/odr atteindre; Notre adresse e-mail est : support@oryzom.de.


§ 13 Clause de divisibilité

Dans le cas où une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions générales seraient ou deviendraient ultérieurement invalides ou inapplicables, les dispositions restantes resteraient inchangées, à moins que la suppression de clauses individuelles ne place l'une des parties contractantes dans une situation de désavantage déraisonnable telle qu'elle ne puisse plus raisonnablement être tenue de respecter le contrat.