Politique de Confidentialité

Afin de respecter nos obligations en vertu de l'art. 13 RGPD, cette politique de confidentialité vous informe sur le type, la portée et la finalité du traitement des données personnelles (ci-après dénommées « données ») qui se produit lors de la fourniture de nos services et au sein de notre offre en ligne. Cette offre en ligne comprend notamment les sites Internet nécessaires à cet effet et les fonctions et contenus associés ainsi que les présences en ligne externes, telles que les profils des réseaux sociaux et des médias.

Concernant les termes utilisés, il est fait référence aux définitions de l’article 4 du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

§ 1 Personne responsable

Le responsable du traitement des données au sens de l'art. 13 (1) RGPD est :

XINYU INTERNATIONAL TRADING LIMITED
NON. 99 KING FUK ST SAN PO, Hong Kong

Directeur général : Ze Duan

Courriel : support@oryzom.de
Site Web : www.oryzom.de

§ 2 Personnes concernées

Le traitement des données que nous effectuons concerne les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.

§ 3 Types de données traitées

Si vous accédez simplement à notre service en ligne, c'est-à-dire sans vous inscrire ni fournir d'autres informations, seules les données transmises à notre serveur par le navigateur de l'utilisateur concerné (appelées « fichiers journaux du serveur ») seront collectées. Les données suivantes sont concernées :

  • Date et heure d'accès
  • Quantité de données envoyées en octets
  • Source/référence à partir de laquelle vous êtes arrivé sur la page
  • Adresse IP utilisée
  • Données d'utilisation (par exemple, cookies, sites Web visités, intérêt pour le contenu, heures d'accès)
  • Métadonnées/données de communication (par exemple, informations sur le logiciel, adresses IP/MAC, système d'exploitation et navigateur utilisés).

Si l'utilisateur concerné complète également une inscription ou soumet d'autres informations, les données suivantes seront également traitées :

  • Données d'inventaire (par exemple, données personnelles de base, noms, adresses),
  • Coordonnées (par exemple, adresses e-mail, numéros de téléphone),
  • Données de contenu (par exemple, entrées de texte, matériel photo et vidéo).

§ 4 Finalité du traitement

Les données sont traitées

  • pour fournir le service en ligne, y compris ses fonctions et son contenu,
  • pour remplir et traiter les obligations contractuelles découlant d'une commande
  • pour répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs,
  • pour assurer les mesures de sécurité,
  • pour la mesure de la portée,
  • à des fins de marketing
  • pour assurer la fonctionnalité continue de nos systèmes informatiques et de la technologie de notre site Web et
  • de fournir aux autorités chargées de l’application de la loi les informations nécessaires aux poursuites en cas de cyberattaque.

§ 5 Terminologie utilisée

Français Selon l'article 4(1) du RGPD, « données à caractère personnel » signifie « toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée ») ; est réputée être une personne physique identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. »

Conformément à l’article 4(2) du RGPD, le « traitement » désigne « toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction ».

Conformément à l’article 4(4) du RGPD, le « profilage » désigne « toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique ».

Conformément à l’article 4(5) du RGPD, la « pseudonymisation » signifie « le traitement de données à caractère personnel de telle manière que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise sans avoir recours à des informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable ».

Selon l’article 4(6) du RGPD, un « système de fichiers » est « tout ensemble structuré de données à caractère personnel accessibles selon des critères spécifiques, qu’ils soient centralisés, décentralisés ou dispersés selon des critères fonctionnels ou géographiques ».

Conformément à l’article 4(7) du RGPD, le « responsable du traitement » est « la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel ; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre, le responsable du traitement ou les critères spécifiques applicables à sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre ».

Conformément à l’article 4(8), le terme « sous-traitant » désigne « une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement ».

Conformément à l'article 4(9) du RGPD, un « destinataire » est « une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme qui reçoit communication de données à caractère personnel, qu'il s'agisse ou non d'un tiers. Toutefois, les autorités publiques susceptibles de recevoir communication de données à caractère personnel dans le cadre d'une mission d'enquête particulière conformément au droit de l'Union ou au droit des États membres ne sont pas considérées comme des destinataires ; le traitement de ces données par ces autorités publiques est conforme aux règles applicables en matière de protection des données et aux finalités du traitement. »

Une « adresse IP » est une combinaison de chiffres attribués à un appareil par un fournisseur de services Internet pour permettre à l’appareil d’accéder à Internet.

§ 6 Base juridique

Conformément à l'art. 13 (1) (c) RGPD, nous sommes tenus de vous informer de la base juridique de notre traitement des données.

Pour les utilisateurs relevant du champ d'application du Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui s'étend à l'Union européenne (UE) et à la Communauté économique européenne (CEE), les dispositions suivantes s'appliquent, à condition qu'aucune autre base juridique ne soit indiquée dans la politique de confidentialité :

  1. L’article 6 (1) (a) et l’article 7 du RGPD constituent la base juridique du traitement des données couvertes par le consentement.
  2. L'article 6 (1) (b) du RGPD constitue la base juridique du traitement des données pour l'exécution de nos services, la réalisation de mesures précontractuelles et la réponse aux demandes de renseignements.
  3. L’article 6 (1) (c) du RGPD constitue la base juridique du traitement visant à remplir nos obligations légales.
  4. L'article 6 (1) (d) du RGPD constitue la base juridique du traitement des données à caractère personnel qui est nécessaire en raison des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
  5. L'article 6 (1) (e) du RGPD constitue la base juridique du traitement pour l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement, dans la mesure où cela est nécessaire à cette fin.
  6. L’article 6 (1) (f) du RGPD constitue la base juridique du traitement visant à protéger nos intérêts légitimes.
  7. L’article 6 (4) du RGPD concerne le traitement des données à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées. Un tel traitement n'est possible que dans les conditions énoncées ici.
  8. L'article 9 (2) du RGPD définit des exigences spécifiques pour le traitement de catégories particulières de données (conformément à l'article 9 (1) du RGPD).

§ 7 Mesures de sécurité

Afin de garantir un niveau de protection adapté au risque, nous assurons, conformément à

  • les exigences légales tenant compte de l'état de la technique,
  • les coûts de mise en œuvre, la nature, la portée, le contexte et les finalités du traitement et
  • la probabilité et la gravité variables du risque pour les droits et libertés des personnes physiques

pour des mesures techniques et organisationnelles appropriées.

Ces mesures comprennent notamment la garantie de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données en

  • Contrôle de l'accès physique aux données,
  • Contrôler l'accès aux données,
  • Contrôle des entrées et des transferts de données, garantie de disponibilité et de séparation.

De plus, nous avons créé des procédures qui garantissent l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et la réponse aux menaces sur les données.

§ 8 Coopération avec les sous-traitants, les responsables conjoints du traitement et les tiers

Pour certains services, il est nécessaire, dans le cadre de notre traitement des données, de divulguer ces données à d'autres personnes (généralement des entreprises), c'est-à-dire de leur transmettre les données ou de leur accorder d'une autre manière l'accès aux données. Ces sociétés sont, d’une part, des sous-traitants ou des responsables conjoints du traitement, et d’autre part, des tiers tels que des prestataires de services de paiement. Une telle divulgation n'aura lieu que sur la base d'une autorisation ou d'une obligation légale, du consentement de l'utilisateur ou sur la base de nos intérêts légitimes, qui existent, par exemple, lors de l'utilisation d'agents ou d'hébergeurs Web. Un tel intérêt légitime existe également notamment lors du traitement de données à des fins administratives.

Dans le cas où nous rendons des données accessibles à d’autres sociétés de notre groupe (par divulgation, transmission ou octroi d’accès sous toute autre forme), cela se fait principalement à des fins administratives. Cela représente un intérêt légitime au sens de l'art. 6 (1) (f) du RGPD. En outre, rendre les données accessibles peut également être basé sur une exigence légale.

§ 9 Transfert de données vers des pays tiers

La divulgation, la transmission ou toute autre mise à disposition de données à une personne (y compris une entreprise) dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'UE, de l'EEE ou de la Confédération suisse) aura lieu si les exigences légales sont respectées. C’est notamment le cas lorsque le traitement est effectué pour remplir nos obligations contractuelles ou précontractuelles. Dans le cas contraire, le traitement doit être fondé sur votre consentement, une obligation légale ou nos intérêts légitimes. En outre, nous sommes tenus de garantir les normes minimales nécessaires, même dans cette constellation. Nous ne traitons ou faisons traiter des données dans des pays tiers disposant d'un niveau de protection des données reconnu et de l'obligation contractuelle par le biais des clauses types de protection des données de la Commission européenne que si des certifications ou des réglementations internes contraignantes en matière de protection des données sont en place (art. 44 à 49 RGPD, page d'information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de).

§ 10 Droits des personnes concernées

Vous avez le droit de recevoir, sur demande, des informations sur le fait que des données vous concernant sont traitées. En outre, vous avez le droit de recevoir des informations complémentaires et une copie des données conformément aux exigences légales.

Vous avez le droit d'obtenir que les données vous concernant soient complétées et que les données inexactes vous concernant soient rectifiées.

Conformément aux dispositions légales, vous avez le droit de faire supprimer immédiatement les données vous concernant. Alternativement, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données dans le cadre des exigences légales. (voir aussi droit d'opposition)

Conformément aux dispositions légales, vous avez le droit de recevoir les données vous concernant que vous nous avez mises à disposition et pouvez également demander qu'elles soient transmises à d'autres responsables.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente.

§ 11 Droit de rétractation

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet futur.

§ 12 Droit d'opposition

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Vous avez le droit de vous opposer au traitement futur des données vous concernant conformément aux dispositions légales. L'opposition peut notamment également être dirigée contre le traitement à des fins de marketing direct.

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§ 13 Cookies

Notre site Web utilise des cookies. Les cookies sont des éléments d'information qui sont transférés de notre serveur Web ou de serveurs Web tiers vers votre navigateur et y sont stockés pour une récupération ultérieure. Les cookies peuvent être de petits fichiers ou d’autres types de stockage d’informations. Les cookies stockent des informations pertinentes pour l'appareil spécifique utilisé. Les cookies contiennent une chaîne de caractères caractéristique qui permet d'identifier de manière unique le navigateur lorsque le site Web est à nouveau consulté. Un cookie contient également des informations sur son origine et sa durée de conservation. Cependant, cela ne signifie pas que nous connaîtrons immédiatement votre identité.

Nous utilisons des cookies pour rendre notre site Web plus convivial et plus sécurisé.

Il existe différents types de cookies. Veuillez noter que tous les cookies répertoriés ici ne sont pas forcément utilisés lorsque vous visitez notre site Web. Si des cookies sont utilisés par des sociétés tierces ou à des fins d'analyse, nous vous en informerons séparément dans le cadre de cette déclaration de protection des données et, si nécessaire, demanderons votre consentement.

1 Cookies nécessaires

Il s'agit de cookies nécessaires pour que vous puissiez naviguer sur nos sites Web et utiliser les fonctions de base du site Web, telles que l'attribution d'identifiants de session anonymes pour regrouper plusieurs requêtes connexes sur un serveur.

2 Cookies de performance

Les cookies de performance sont utilisés pour améliorer la convivialité d'un site Web et donc l'expérience utilisateur. Les cookies de performance collectent des informations sur la manière dont nos sites Web sont utilisés, par exemple : le navigateur Internet et le système d’exploitation utilisés ; Nom de domaine du site Web d'où vous venez, nombre de visites, temps moyen passé et pages consultées. Ces cookies ne stockent aucune information permettant l’identification personnelle de l’utilisateur. Les informations collectées via les cookies sont agrégées et donc anonymes.

3 Cookies d'analyse

Nous utilisons des cookies d'analyse pour améliorer la convivialité de notre site Web. Grâce aux cookies d'analyse, nous pouvons déterminer comment notre site Web est utilisé et, par exemple, B. en fonction des préférences et des termes de recherche auxquels on accède.

4 Cookies publicitaires

Nous utilisons des cookies publicitaires pour vous proposer un contenu plus ciblé et pertinent. Ils sont également utilisés pour mesurer et gérer l’efficacité des campagnes publicitaires. Les cookies marketing enregistrent si un site Web est visité et quel contenu est utilisé. Ces informations peuvent être partagées avec des tiers, tels que des annonceurs, et sont souvent liées aux fonctionnalités de sites tiers (cookies tiers).

5 Cookies de médias sociaux

Les cookies de médias sociaux sont définis par les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez vous inscrire sur notre site en utilisant les identifiants de connexion d'un réseau social.

6 Comment puis-je supprimer les cookies ou arrêter le suivi ?

Vous pouvez utiliser les paramètres de votre navigateur pour supprimer des cookies individuels ou supprimer l'intégralité du magasin de cookies. Vous devriez trouver des informations sur la gestion de vos cookies dans la section « Aide » ou « Préférences » de votre navigateur.

En outre, vous pouvez trouver des informations et des instructions sur la manière de supprimer ces cookies ou de bloquer leur stockage à l'avance, selon le fournisseur de votre navigateur, sur les liens suivants :

  • Mozilla Firefox : https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-loeschen-daten-von-websites-entfernen
  • Internet Explorer : https://support.microsoft.com/de-de/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
  • Google Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=de
  • Opéra : http://www.opera.com/de/help
  • Safari : https://support.apple.com/kb/PH17191?locale=de_DE&viewlocale=de_DE

Vous pouvez également gérer individuellement les cookies utilisés à des fins publicitaires par de nombreuses entreprises et fonctionnalités. Pour ce faire, utilisez les outils utilisateur appropriés qui ont été créés dans le cadre de programmes d'autorégulation dans de nombreux pays, par exemple : Par exemple, le site Web américain http://optout.aboutads.info/ ou le site Web européen Your Online Choices http://www.youronlinechoices.com.

La plupart des navigateurs proposent également une fonction dite « Do Not Track » qui vous permet d'indiquer que vous ne souhaitez pas être « suivi » par les sites Web. Lorsque cette fonctionnalité est activée, le navigateur concerné indique aux réseaux publicitaires, aux sites Web et aux applications que vous ne souhaitez pas être suivi à des fins de publicité comportementale et à des fins similaires. Des informations et des instructions sur la façon de modifier cette fonction sont disponibles sous les liens suivants, en fonction de votre fournisseur de navigateur :

  • Mozilla Firefox : https://www.mozilla.org/de/firefox/dnt
  • Internet Explorer : https://support.microsoft.com/de-de/help/17288/windows-internet-explorer-11-use-do-not-track
  • Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/2790761?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=de
  • Opéra : http://help.opera.com/Windows/12.10/de/notrack.html
  • Safari : https://support.apple.com/kb/PH21416?locale=de_DE

§ 14 Suppression des données

Conformément aux exigences légales, nous supprimons les données que nous avons collectées ou limitons leur traitement.

Nous supprimerons les données que nous avons stockées dès que la finalité pour laquelle elles ont été stockées ne s'applique plus et qu'il n'existe pas de délais de conservation légaux contraires et qu'aucune disposition dérogatoire n'a été prise dans la présente déclaration de protection des données.

Si les données ne sont pas supprimées en raison de la nécessité d'autres fins légalement autorisées (par exemple, le stockage pour des raisons commerciales ou fiscales), leur traitement sera limité. Dans ce cas, les données seront traitées exclusivement à cette fin et seront sinon bloquées.

§ 15 Modifications de la politique de confidentialité

Des modifications juridiques ou des modifications du traitement des données que nous effectuons peuvent rendre nécessaire l'adaptation de cette déclaration de protection des données. Pour cette raison, nous vous demandons de vérifier régulièrement le contenu de notre politique de confidentialité. Si un changement nécessite votre coopération (par exemple votre consentement) ou une autre notification individuelle, nous vous en informerons de manière appropriée.

§ 16 Traitement à des fins commerciales

En outre, nous traitons les données contractuelles (par exemple, l'objet du contrat, la durée, la date de conclusion) et les données de paiement (par exemple, le numéro de compte) de nos clients, parties intéressées et partenaires commerciaux afin de fournir des services contractuels et autres. Cela comprend notamment les services, le service client, le marketing, la publicité et les études de marché.

§ 17 Boutique en ligne et compte client

Lors du processus de commande sur notre plateforme, nous traitons les données des utilisateurs pour leur permettre de sélectionner, d'enregistrer et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que de les payer et de les livrer ou de les exécuter.

Cela comprend notamment les données d’inventaire, les données de communication, les données contractuelles et les données de paiement. Les personnes concernées sont nos clients, parties intéressées et autres partenaires commerciaux.

La finalité du traitement est la fourniture de prestations contractuelles dans le cadre de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et du service client. Nous utilisons des cookies de session pour stocker le contenu du panier et les articles consultés. De plus, nous utilisons des cookies permanents pour stocker le statut de connexion.

D'une part, le traitement des données est effectué pour exécuter nos services et exécuter des mesures contractuelles (par exemple, permettre l'exécution de processus de commande entre utilisateurs), et d'autre part pour se conformer aux réglementations légales (par exemple, l'archivage légalement requis des transactions commerciales à des fins commerciales et fiscales).

Les informations marquées comme obligatoires sont nécessaires à l'établissement et à l'exécution du contrat.

Les données ne seront transmises à des tiers que dans le cadre de la livraison et du paiement, dans le cadre des autorisations et obligations légales et sur la base de nos intérêts légitimes, dont nous vous informons expressément dans la présente déclaration de protection des données. Il s’agit par exemple de divulgations à des conseillers juridiques et fiscaux, à des institutions financières, à des sociétés de fret et à des autorités.

Nos utilisateurs ont la possibilité de créer un compte utilisateur. Cela vous permet de consulter vos commandes et d'accéder à d'autres services, tels que l'annulation d'une commande ou la préparation d'un retour. Les utilisateurs sont informés des informations obligatoires requises pour l'inscription.

Les comptes que nous créons ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. En cas de résiliation d'un tel compte par l'utilisateur, ses données relatives au compte utilisateur seront supprimées sauf si leur conservation est nécessaire pour des raisons de droit commercial ou fiscal.

Toutes les informations collectées dans le cadre du compte client resteront disponibles jusqu'à leur suppression et archivage ultérieur en cas d'obligation légale ou de nos intérêts légitimes. C’est le cas, par exemple, en cas de litiges juridiques.

Il est de la responsabilité de l'utilisateur de sauvegarder les données avant la fin du contrat si celui-ci est résilié.

Nous enregistrons l'adresse IP que vous utilisez lors de l'inscription, lors des connexions ultérieures et lors de l'utilisation de nos services en ligne, ainsi que l'heure de chaque action de l'utilisateur. Ce stockage est effectué sur la base de nos intérêts légitimes, tels que la protection des utilisateurs contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne seront généralement pas transmises à des tiers. Ceci ne s’applique pas si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits légaux en tant qu’intérêt légitime ou s’il existe une obligation légale de le faire.

Après l'expiration des droits de garantie légaux ou d'autres droits ou obligations contractuels, tels que les demandes de paiement ou les obligations de performance découlant des contrats, les données collectées et stockées par nous seront supprimées. La nécessité de conserver les données est réexaminée tous les trois ans. En cas de conservation en raison d’obligations légales d’archivage, les données seront détruites une fois cette obligation expirée.

Nous utilisons les fournisseurs de boutiques en ligne suivants :

Shopify International Limited, 2e étage, 1-2 Victoria Buildings, Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande, site Web : https://shopify.com ; Politique de confidentialité: https://www.shopify.com/legal/privacy

§ 18 Administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts

Nous traitons les données dans le cadre de l'exécution de tâches administratives, de l'organisation de notre entreprise, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, telles que l'archivage.

Ces données sont les mêmes que celles que nous traitons pour fournir nos services contractuels. Ce traitement est effectué conformément à l'art. 6 (1) (c). RGPD, Art. 6 (1) (f) du RGPD.

Les clients, les parties intéressées, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site Web sont concernés par le traitement. La finalité et notre intérêt dans le traitement résident dans l'administration, la comptabilité financière, l'organisation du bureau, l'archivage des données, c'est-à-dire les tâches qui servent à maintenir nos activités commerciales, à exécuter nos tâches et à fournir nos services. La suppression des données relatives aux prestations contractuelles et à la communication contractuelle correspond aux informations fournies pour ces activités de traitement.

Nous divulguons ou transmettons des données aux autorités fiscales, à des consultants tels que des conseillers fiscaux ou des auditeurs ainsi qu'à d'autres bureaux de facturation et prestataires de services de paiement.

En outre, nous stockons des informations sur les fournisseurs, les organisateurs d'événements et d'autres partenaires commerciaux en fonction de nos intérêts commerciaux, par exemple : en vue d'un contact ultérieur. Nous stockons généralement ces données, qui sont principalement liées à l’entreprise, de manière permanente.

§ 19 Analyses commerciales et études de marché

Nous analysons les données dont nous disposons, notamment celles relatives aux transactions commerciales, aux contrats et aux demandes de renseignements, afin de pouvoir exploiter notre entreprise de manière économique. Nous essayons également d'identifier les tendances du marché et les souhaits de nos partenaires contractuels et utilisateurs (marketing, études de marché). À ces fins, nous traitons notamment les données d'inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement, les données d'utilisation et les métadonnées sur la base de l'art. 6 (1) (f) du RGPD. Dans le cadre du traitement, nous pouvons, par exemple, comparer les informations fournies par les utilisateurs enregistrés dans leurs profils avec les services qu'ils ont utilisés.

Les analyses réalisées visent à accroître la convivialité et l’efficacité opérationnelle et à optimiser notre offre. Les analyses sont effectuées exclusivement à nos propres fins et ne sont pas divulguées à l'extérieur, sauf s'il s'agit d'analyses anonymes avec des valeurs agrégées.

Les personnes concernées par ces mesures comprennent nos partenaires contractuels, les parties intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.

Dans la mesure où ces analyses ou profils sont personnels, ils seront supprimés ou anonymisés lors de la résiliation de l'abonnement. Dans le cas contraire, cela se produira après deux ans à compter de la conclusion du contrat. En outre, les analyses commerciales globales et les déterminations des tendances générales sont préparées de manière anonyme dans la mesure du possible.

§ 20 Participation aux programmes de partenaires affiliés

Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons des mesures de suivi standard du secteur dans la mesure où celles-ci sont nécessaires au fonctionnement du système d'affiliation.

La base juridique de cette mesure est la protection de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 (1) (f) RGPD, en particulier l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne.

Les services proposés par nous ou nos partenaires contractuels sont également annoncés et liés sur d'autres sites Web. D'une part, il existe ce que l'on appelle les systèmes d'affiliation, qui reposent sur le fait que l'opérateur du site Web concerné reçoit une commission dès qu'un utilisateur clique sur un lien d'affiliation et profite ensuite de l'offre correspondante. Il existe également des systèmes dits « after-buy » dans lesquels, par exemple, des liens ou des services de tiers sont proposés après la conclusion d'un contrat.

Afin de vérifier si les utilisateurs qui expriment un intérêt pour notre offre en cliquant sur un tel lien d'affiliation ou qui ont manifesté leur intérêt pour une offre au sein de notre présence en ligne en profitent réellement, il est nécessaire que notre offre en ligne suive le comportement de navigation de nos utilisateurs. Cela peut être réalisé en ajoutant certaines valeurs aux liens d’affiliation et à nos offres. D'une part, cela peut être fait en ajoutant un composant au lien qui contient de telles informations de suivi ou d'une autre manière, par exemple en installant un cookie.

Les informations de suivi comprennent notamment

  • le site Web source (référent),
  • Temps,
  • un identifiant en ligne de l'opérateur du site Web sur lequel se trouvait le lien d'affiliation,
  • un identifiant en ligne de l'offre concernée,
  • un identifiant en ligne de l'utilisateur et
  • Valeurs spécifiques au suivi (par exemple, ID d'annonce, ID de partenaire et catégorisations).

L'identification de l'utilisateur en ligne utilisée ici contient exclusivement des valeurs pseudonymes. Cela signifie que les identifiants en ligne eux-mêmes ne contiennent aucune donnée personnelle telle que des noms ou des adresses e-mail.

L'identifiant est uniquement utilisé pour déterminer si le même utilisateur qui a cliqué sur un lien d'affiliation ou qui était intéressé par une offre au sein de notre présence en ligne a effectivement accepté l'offre, c'est-à-dire a généralement conclu un contrat avec le fournisseur. Cependant, nous et l'entreprise partenaire disposons généralement de l'identifiant en ligne avec d'autres données utilisateur, ce qui signifie que l'identifiant doit être considéré comme personnel. Cela est nécessaire car c'est seulement par cette procédure que l'entreprise partenaire peut nous informer si l'utilisateur a accepté l'offre et si nous devons payer la commission convenue.

§ 21 Fonction d'enregistrement

Les utilisateurs ont la possibilité de créer un compte utilisateur. Lors de l'inscription nécessaire à cet effet, les informations obligatoires requises seront communiquées aux utilisateurs. Ces données sont traitées sur la base de l'art. 6 (1) (b) RGPD aux fins de la fourniture du compte utilisateur. En particulier, des informations de connexion (nom, mot de passe et adresse e-mail) sont collectées et traitées. Toutes les données saisies lors de l'inscription seront utilisées pour gérer le compte utilisateur et à des fins connexes.

Nos utilisateurs peuvent recevoir des informations relatives à leur compte utilisateur par courrier électronique. Il peut s’agir par exemple de modifications techniques.

En cas de résiliation d'un compte utilisateur par l'utilisateur, ses données relatives au compte utilisateur seront supprimées, sous réserve de toute durée de conservation légale. Il est de la responsabilité des utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat s'ils résilient le contrat. Nous sommes en droit de supprimer définitivement toutes les données utilisateur stockées pendant la durée du contrat.

En outre, nous enregistrons l'adresse IP et l'heure de l'action de l'utilisateur dans le cadre de la fonction d'enregistrement et de connexion. Cela se fait sur la base de la protection de nos intérêts légitimes et de ceux des utilisateurs, car cela vise à garantir une protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. En règle générale, ces données ne seront pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou s'il existe une obligation légale de le faire conformément à l'art. 6 (1) (c). RGPD. Les adresses IP seront anonymisées ou supprimées au plus tard après 7 jours.

Nous utilisons à cet effet le fournisseur suivant :

Shopify International Limited, 2e étage, 1-2 Victoria Buildings, Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande, site Web : https://shopify.com ; Politique de confidentialité: https://www.shopify.com/legal/privacy

§ 22 Contact

Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact, par e-mail, par téléphone, par fax ou par les réseaux sociaux, les informations de l'utilisateur seront traitées pour traiter et gérer la demande de contact. La base juridique des relations contractuelles/précontractuelles est l’article 6 (1) (b). RGPD. En ce qui concerne les autres demandes, l'art. 6 (1) (f) du RGPD s'applique. Les informations utilisateur sont généralement stockées dans un système de gestion de la relation client (« système CRM ») ou dans une organisation de recherche comparable.

Nous supprimerons les données obtenues en relation avec la demande si elles ne sont plus nécessaires. La nécessité est réévaluée tous les deux ans. Dans le cas contraire, les obligations légales d’archivage s’appliquent.

§ 23 Bulletin d'information

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant le contenu de notre newsletter, les procédures d'inscription, d'envoi et d'évaluation statistique ainsi que votre droit d'opposition.

En vous abonnant à notre newsletter, vous consentez simultanément à la recevoir et aux procédures expliquées.

Contenu de la newsletter :

Nous n'envoyons des newsletters sous forme d'e-mails et autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires qu'avec le consentement préalable du destinataire ou avec une autorisation légale.

Si le contenu de la newsletter est spécifiquement décrit lors de l'inscription à la newsletter, il est déterminant pour le consentement de l'utilisateur. Nos newsletters contiennent également des informations sur nos services et sur nous.

Double opt-in et journalisation :

L'inscription à notre newsletter s'effectue via un processus dit de double opt-in.

Cela signifie qu'un message sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie, demandant la confirmation de l'inscription en cliquant sur un lien spécifique. Cette confirmation est nécessaire pour que les utilisateurs puissent s'inscrire uniquement avec des adresses e-mail auxquelles ils ont eux-mêmes accès et n'utilisent pas abusivement les adresses e-mail d'autres personnes.

Afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales, chaque inscription à la newsletter est enregistrée. À cette fin, l’heure d’inscription et de confirmation ainsi que l’adresse IP de l’utilisateur sont enregistrées.

En outre, les modifications apportées à vos données stockées par le prestataire de services d'expédition seront enregistrées.

Informations de connexion :

Pour vous abonner à notre newsletter, il vous suffit de nous indiquer votre adresse email. Afin de pouvoir vous adresser personnellement dans la newsletter, nous vous demandons également de nous indiquer votre nom.

Base juridique :

L'admissibilité juridique de l'envoi de newsletters résulte du consentement susmentionné du destinataire respectif conformément à l'art. 6 (1) (a), art. 7 RGPD en liaison avec l'article 7 (2) n° 3 UWG ou, si le consentement n'est pas requis, sur la base de nos intérêts légitimes en matière de marketing direct conformément à l'art. 6 (1) (f) RGPD en conjonction avec l'article 7 (3) UWG.

L'enregistrement du processus d'inscription est basé sur la protection de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 (1) (f) du RGPD.

Ces intérêts consistent à établir et à maintenir un système de newsletter convivial et sécurisé à des fins commerciales, qui nous permet également de fournir la preuve du consentement.

Résiliation/Révocation :

Vous avez le droit d'annuler notre service de newsletter à tout moment. Ce faisant, vous révoquez également votre consentement. Vous trouverez un lien pour vous désinscrire de notre newsletter à la fin de chaque newsletter. Afin de pouvoir prouver que le consentement a été donné mais révoqué ultérieurement, nous sommes en droit de conserver les adresses e-mail désabonnées jusqu'à trois ans après la révocation sur la base de nos intérêts légitimes. Ces données sont traitées uniquement dans le but de se défendre contre d'éventuelles réclamations. Si vous nous confirmez que vous avez préalablement donné votre consentement, vous avez la possibilité de soumettre à tout moment une demande de suppression individuelle.

Nous utilisons à cet effet le fournisseur suivant :

Mailchimp : Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce De Leon Ave NE #5000, Atlanta, GA 30308, États-Unis ; Site web: https://mailchimp.com/ ; Politique de confidentialité: https://mailchimp.com/legal/privacy/

§ 24 Hébergement et envoi d'e-mails

Nous nous appuyons sur des services d’hébergement externes pour exploiter notre offre en ligne. Cela concerne :

  • Services d'infrastructure et de plateforme
  • Capacité de calcul, espace de stockage et services de base de données,
  • Services d'envoi d'e-mails et
  • Services de sécurité et services de maintenance technique.

Dans le cadre de la poursuite de nos intérêts légitimes dans la fourniture efficace et sécurisée de ce service en ligne conformément à l'art. 6 (1) (f) RGPD en liaison avec l'art. 28 RGPD (conclusion d'un contrat de traitement de données), les données suivantes seront traitées par nous ou notre hébergeur :

  • Inventaire et coordonnées,
  • Données de contenu et données contractuelles ainsi que
  • Données d'utilisation, métadonnées et de communication.

Ce traitement de données concerne aussi bien nos clients que les parties intéressées et les visiteurs de notre offre en ligne.

Nous utilisons les fournisseurs d'hébergement Web suivants :

Shopify International Limited, 2e étage, 1-2 Victoria Buildings, Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande, site Web : https://shopify.com ; Politique de confidentialité: https://www.shopify.com/legal/privacy

§ 25 Recours à des prestataires de services de paiement externes

Dans le cadre de nos services et produits, nous proposons des options de paiement efficaces et sécurisées via des prestataires tiers.

Si vous sélectionnez un prestataire de services spécifique comme option de paiement lors du processus de commande, vos données seront automatiquement transmises au prestataire de services de paiement concerné. En sélectionnant l'une de ces options de paiement, vous consentez à la transmission des données personnelles nécessaires au traitement de l'achat sur facture ou à tempérament ou aux vérifications d'identité et de crédit.

Les données personnelles transmises comprennent généralement le prénom, le nom, l'adresse, la date de naissance, le sexe, l'adresse e-mail, l'adresse IP, le numéro de téléphone, le numéro de téléphone portable et d'autres données nécessaires au traitement d'une facture ou d'un achat à tempérament. Les données personnelles liées à la commande respective sont également nécessaires au traitement du contrat correspondant.

La transmission des données a notamment pour finalité de vérifier l'identité, de gérer les paiements et de prévenir la fraude.

Les conditions générales et les avis de protection des données des prestataires de services de paiement respectifs s'appliquent aux transactions de paiement et sont disponibles sur les sites Web ou les applications de transaction respectifs. Nous nous référons également aux conditions générales des différents prestataires de paiement si vous souhaitez faire valoir vos droits concernés. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter en premier.

Nous utilisons le prestataire de paiement externe suivant :

Stripe : Stripe, Inc., 510 Townsend Street, San Francisco, CA 94103, États-Unis ; Site web: https://stripe.com/de ; Politique de confidentialité: https://stripe.com/de/privacy

PayPal : PayPal (Europe) S.à.rl & Cie. SCA, 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg, Luxembourg ; Site web: https://www.paypal.com/de/ ; Politique de confidentialité: https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full

Paiements Amazon : Amazon Payments Europe sca, 5 Rue Plaetis, 2338 Luxembourg, Luxembourg ; Site web: https://stripe.com/de ; Politique de confidentialité: https://stripe.com/de/privacy

Sofort : Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, Allemagne ; Site web: https://www.sofort.de/ ; Politique de confidentialité: https://www.sofort.de/datenschutz.html

Google Pay : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ; Site web: https://pay.google.com/ ; Politique de confidentialité: https://policies.google.com/privacy?hl=de&gl=de

Apple Pay : Apple Inc. One Apple Park Way, Cupertino, 95014 Californie, États-Unis ; Site web: https://www.apple.com/de/apple-pay/ ; Politique de confidentialité : https://www.apple.com/de/legal/privacy/

§ 26 Collecte des données d'accès et des fichiers journaux

Sur la base de la protection de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 (1) (f) RGPD, nous ou notre hébergeur collectons des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (appelés fichiers journaux du serveur). Ces données comprennent

  • Nom du site Web consulté et, le cas échéant, des fichiers spécifiques,
  • Date et heure de récupération,
  • quantité de données transférées,
  • Message sur la récupération réussie,
  • Type et version du navigateur, système d’exploitation de l’utilisateur,
  • URL de référence (la page précédemment visitée),
  • adresse IP et
  • le fournisseur demandeur.

Pour des raisons de sécurité, les informations du fichier journal sont stockées pendant une période pouvant aller jusqu'à sept jours, puis supprimées. Cela est particulièrement utile pour enquêter sur des cas d’abus ou de fraude. Si les données sont appropriées comme preuve pour clarifier une affaire, elles seront exemptées de suppression jusqu'à ce que l'incident concerné soit définitivement clarifié.

§ 27 Google Tag Manager

Google Tag Manager permet de gérer les balises de sites Web via une interface unique, grâce à laquelle, par exemple, Google Analytics et d'autres services de marketing Google peuvent être intégrés à notre offre en ligne. Le Tag Manager implémente uniquement les balises respectives, c'est-à-dire qu'il ne traite aucune donnée personnelle des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement de ces données connexes, il est fait référence aux directives d'utilisation suivantes pour les services Google : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html .

§ 28 Google Analytics

Sur la base de la perception de nos intérêts légitimes dans l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 (1) (f) RGPD, nous utilisons le service d'analyse Web Google Analytics, fourni par Google Ireland Limited , Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande est offert.

Google utilise des cookies qui contiennent des informations sur l'utilisation du service en ligne par les utilisateurs et sont généralement transférés vers un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockés. Il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission européenne pour les États-Unis. Notre coopération est basée sur les clauses types de protection des données de la Commission européenne.

Les informations sont traitées sur la base de notre intérêt à évaluer l'utilisation de notre offre en ligne et à enregistrer les activités dans le cadre de cette offre. En outre, d'autres services liés à l'utilisation de ce service en ligne et à l'utilisation d'Internet sont fournis. Cela permet à Google de créer des profils d’utilisateurs pseudonymes à partir des données traitées.

Nous utilisons uniquement Google Analytics avec l'anonymisation IP activée. Cela signifie que l'adresse IP de l'utilisateur sera raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie.

L'adresse IP transmise par le navigateur de l'utilisateur ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google.

Dans le cas où les utilisateurs ne consentent pas à un tel traitement de données, ils ont la possibilité de désactiver l'installation de cookies via les paramètres du navigateur.

En outre, les utilisateurs peuvent empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à leur utilisation du service en ligne et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de .

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google, les paramètres et les options d'opposition dans la politique de confidentialité de Google ( https://policies.google.com/privacy ) et dans les paramètres d'affichage des publicités par Google ( https://adssettings.google.com/authenticated ).

Les données personnelles des utilisateurs seront supprimées ou anonymisées après 14 mois.

§ 29 Google Adsense avec des annonces personnalisées

Sur la base de la perception de nos intérêts légitimes dans l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne conformément à l'art. 6 (1) (f) RGPD, nous utilisons le service AdSense de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, par lequel les données personnelles sont traitées. Ceux-ci sont généralement transférés vers un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockés. Il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission européenne pour les États-Unis. Notre coopération est basée sur les clauses types de protection des données de la Commission européenne.

Le service AdSense nous permet d'intégrer des publicités ou d'autres offres dans notre présence en ligne pour lesquelles nous recevons une compensation. À cette fin, les données d'utilisation, telles que le clic sur une annonce et l'adresse IP de l'utilisateur, sont traitées, l'adresse IP étant raccourcie des deux derniers chiffres. Par conséquent, les données des utilisateurs sont traitées de manière pseudonyme.

Nous utilisons Adsense avec des publicités personnalisées. Google tire des conclusions sur les intérêts des utilisateurs en fonction des sites Web qu’ils visitent ou des applications qu’ils utilisent et des profils d’utilisateurs qu’ils créent. Les annonceurs utilisent ces informations pour adapter leurs campagnes à ces intérêts, ce qui profite à la fois aux utilisateurs et aux annonceurs. Pour Google, les annonces sont personnalisées lorsque des données collectées ou connues déterminent ou influencent la sélection des annonces. Cela inclut, sans s'y limiter, les recherches précédentes, les activités, les visites de sites Web, l'utilisation d'applications, les informations démographiques et de localisation. Cela comprend notamment : le ciblage démographique, le ciblage par catégorie d'intérêt, le remarketing et le ciblage des listes de correspondance client et des listes d'audience téléchargées sur DoubleClick Bid Manager ou Campaign Manager.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google, les paramètres et les options d'opposition dans la politique de confidentialité de Google ( https://policies.google.com/technologies/ads ) et dans les paramètres d'affichage des publicités par Google ( https://adssettings.google.com/authenticated ).

§ 30 Google Adsense avec des annonces non personnalisées

Sur la base de la perception de nos intérêts légitimes dans l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne conformément à l'art. 6 (1) (f) RGPD, nous utilisons le service AdSense de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, par lequel les données personnelles sont traitées. Ceux-ci sont généralement transférés vers un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockés. Il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission européenne pour les États-Unis. Notre coopération est basée sur les clauses types de protection des données de la Commission européenne.

Le service AdSense nous permet d'intégrer des publicités ou d'autres offres dans notre présence en ligne pour lesquelles nous recevons une compensation. À cette fin, les données d'utilisation, telles que le clic sur une annonce et l'adresse IP de l'utilisateur, sont traitées, l'adresse IP étant raccourcie des deux derniers chiffres. Par conséquent, les données des utilisateurs sont traitées de manière pseudonyme.

Nous utilisons Adsense avec des publicités non personnalisées. Les publicités ne sont pas affichées en fonction des profils des utilisateurs. Les publicités non personnalisées ne sont pas basées sur le comportement précédent des utilisateurs. Le ciblage utilise des informations contextuelles, notamment un ciblage géographique grossier (par exemple, au niveau de l'emplacement) basé sur l'emplacement actuel, le contenu du site Web ou de l'application actuel et les termes de recherche actuels. Google interdit tout type de ciblage personnalisé, y compris le ciblage démographique et le ciblage basé sur des listes d'utilisateurs.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google, les paramètres et les options d'opposition dans la politique de confidentialité de Google ( https://policies.google.com/technologies/ads ) et dans les paramètres d'affichage des publicités par Google ( https://adssettings.google.com/authenticated ).

§ 31 Google AdWords et mesure des conversions

Sur la base de la perception de nos intérêts légitimes dans l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne conformément à l'art. 6 (1) (f) RGPD, nous utilisons la procédure de marketing en ligne Google « AdWords » de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, par laquelle des données personnelles sont traitées. Ceux-ci sont généralement transférés vers un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockés. Il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission européenne pour les États-Unis. Notre coopération est basée sur les clauses types de protection des données de la Commission européenne.

Grâce à Google « AdWords », nous pouvons placer des annonces dans le réseau publicitaire de Google (par exemple, dans les résultats de recherche, dans les vidéos, sur les pages Web, etc.) afin qu'elles soient affichées aux utilisateurs susceptibles d'être intéressés par les annonces. Cela nous permet d'afficher des publicités pour et au sein de notre offre en ligne de manière plus ciblée afin de présenter aux utilisateurs uniquement des publicités qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Par exemple, si un utilisateur voit des publicités pour des produits qui l’intéressent sur d’autres offres en ligne, on parle de « remarketing ». À ces fins, lorsque vous visitez notre site Web et d'autres sites Web sur lesquels le réseau publicitaire de Google est actif, Google exécute immédiatement un code de Google et des balises dites de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés « balises Web ») sont intégrées au site Web. Avec leur aide, un cookie individuel, c'est-à-dire un petit fichier, est stocké sur l'appareil de l'utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées à la place des cookies). Ce fichier enregistre les sites Web visités par l'utilisateur, le contenu qui l'intéresse et les offres sur lesquelles l'utilisateur a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web de référence, l'heure de la visite et d'autres informations sur l'utilisation de l'offre en ligne.

Nous recevons également un « cookie de conversion » individuel. Les informations collectées via le cookie sont utilisées par Google pour compiler des statistiques de conversion pour nous. Cependant, nous ne connaissons que le nombre total anonyme d'utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page avec une balise de suivi des conversions. Cependant, nous ne recevons aucune information pouvant être utilisée pour identifier personnellement les utilisateurs.

Les données des utilisateurs sont traitées de manière pseudonyme au sein du réseau publicitaire de Google. Cela signifie que Google ne stocke ni ne traite le nom ou l'adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes liées aux cookies dans les profils d'utilisateurs pseudonymes. Cela signifie que du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, quel que soit ce propriétaire du cookie. Ceci ne s'applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations collectées sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google, les paramètres et les options d'opposition dans la politique de confidentialité de Google ( https://policies.google.com/technologies/ads ) et dans les paramètres d'affichage des publicités par Google ( https://adssettings.google.com/authenticated ).

§ 32 Google Doubleclick

Sur la base de la perception de nos intérêts légitimes dans l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne conformément à l'art. 6 (1) (f) RGPD, nous utilisons la procédure de marketing en ligne Google « Doubleclick » de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, par laquelle des données personnelles sont traitées. Ces données sont généralement transférées vers un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Pour les États-Unis, il n’existe pas de décision d’adéquation de la part de la Commission européenne. Notre coopération est basée sur les clauses types de protection des données de la Commission européenne.

Avec l'aide de Google « Doubleclick », nous pouvons placer des annonces dans le réseau publicitaire de Google (par exemple, dans les résultats de recherche, dans les vidéos, sur les sites Web, etc.). Double Click se caractérise par le fait que les publicités sont affichées en temps réel en fonction des intérêts présumés des utilisateurs. Cela nous permet d'afficher des publicités pour et au sein de notre offre en ligne de manière plus ciblée afin de présenter aux utilisateurs uniquement des publicités qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Par exemple, si un utilisateur voit des publicités pour des produits qui l’intéressent sur d’autres offres en ligne, on parle de « remarketing ». À ces fins, lorsque vous visitez notre site Web et d'autres sites Web sur lesquels le réseau publicitaire de Google est actif, Google exécute immédiatement un code de Google et des balises dites de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés « balises Web ») sont intégrées au site Web. Avec leur aide, un cookie individuel, c'est-à-dire un petit fichier, est stocké sur l'appareil de l'utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées à la place des cookies). Ce fichier enregistre les sites Web visités par l'utilisateur, le contenu qui l'intéresse et les offres sur lesquelles l'utilisateur a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web de référence, l'heure de la visite et d'autres informations sur l'utilisation de l'offre en ligne.

L'adresse IP de l'utilisateur est également enregistrée, cette adresse étant raccourcie dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'accord sur l'Espace économique européen et n'étant transmise intégralement à un serveur de Google aux États-Unis et raccourcie là-bas que dans des cas exceptionnels. Google peut également combiner les informations ci-dessus avec des informations provenant d'autres sources. Si l'utilisateur visite ultérieurement d'autres sites Web, des publicités adaptées à ses intérêts présumés peuvent lui être présentées en fonction de son profil d'utilisateur.

Les données des utilisateurs sont traitées de manière pseudonyme au sein du réseau publicitaire de Google. Cela signifie que Google ne stocke ni ne traite le nom ou l'adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes liées aux cookies dans les profils d'utilisateurs pseudonymes. Cela signifie que du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, quel que soit ce propriétaire du cookie. Ceci ne s'applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations collectées sur les utilisateurs par Google Marketing Services sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google, les paramètres et les options d'opposition dans la politique de confidentialité de Google ( https://policies.google.com/technologies/ads ) et dans les paramètres d'affichage des publicités par Google ( https://adssettings.google.com/authenticated ).

§ 33 Pixel Facebook, audiences personnalisées et conversion Facebook

En raison de la perception de nos intérêts légitimes dans l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne, nous utilisons le soi-disant « Facebook Pixel », qui est exploité par Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande et qui traite des données personnelles lorsqu'il est utilisé. Ceux-ci sont généralement transférés vers un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockés. Il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission européenne pour les États-Unis. Notre coopération est basée sur les clauses types de protection des données de la Commission européenne. Pour les utilisateurs résidant en dehors de l'UE, Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA est responsable.

L'utilisation d'un pixel Facebook permet à Facebook de sélectionner les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour l'affichage de publicités (appelées « Facebook Ads »).

Nous utilisons ensuite ce pixel Facebook pour afficher les publicités Facebook que nous plaçons précisément aux utilisateurs de Facebook qui ont manifesté un intérêt pour notre offre en ligne. En outre, nous souhaitons également nous adresser à certains groupes cibles qui présentent des caractéristiques telles que des intérêts pour certains sujets ou produits, qui sont déterminés à l'aide des sites Web visités. Nous transmettons ces caractéristiques à Facebook (appelées « Audiences personnalisées »).

L’utilisation du pixel Facebook nous aide également à déterminer dans quelle mesure nos publicités Facebook ont ​​été reçues par les clients potentiels. Il est très important pour nous que nos publicités ne paraissent pas ennuyeuses. Grâce au pixel Facebook, nous pouvons évaluer précisément l’impact des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché. Nous vérifions si l'utilisateur concerné a été redirigé vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (appelée « conversion »).

Facebook traite les données conformément à la politique d’utilisation des données de Facebook : https://www.facebook.com/policy .

Des informations et des détails spécifiques sur le pixel Facebook et son fonctionnement sont disponibles dans la section d'aide de Facebook : https://www.facebook.com/business/help/651294705016616 .

Chaque utilisateur peut s'opposer à la collecte de données par le pixel Facebook et à l'utilisation de ces données pour afficher des publicités Facebook.

De plus, vous pouvez également définir exactement quels types d'annonces doivent être affichés sur Facebook. Cela se fait via la page mise en place par Facebook, en suivant les instructions sur les paramètres de la publicité basée sur l'utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads .

Les paramètres sont indépendants de la plate-forme. Elles sont donc adoptées pour tous les appareils utilisés. En outre, vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de cookies servant à mesurer la portée et à des fins publicitaires.

Cela peut être fait via la page de désactivation de la Network Advertising Initiative ( http://optout.networkadvertising.org/ ) ou via le site Web américain ( http://www.aboutads.info/choices ) ou le site Web européen ( http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/ ).

§ 34 Présence en ligne dans les médias sociaux

Nous exploitons des présences en ligne au sein des réseaux sociaux et des plateformes afin de communiquer avec leurs utilisateurs et de les informer de nos offres.

Les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne.

Cela peut présenter des risques pour les utilisateurs concernés. Par exemple, il peut être plus difficile de faire respecter les droits des utilisateurs. Il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission européenne pour les États-Unis. Notre coopération est basée sur les clauses types de protection des données de la Commission européenne.

En outre, les données des utilisateurs sont généralement également traitées à des fins d’études de marché et de publicité. Par exemple, les profils d’utilisateurs sont créés en fonction du comportement des utilisateurs et des intérêts qui en découlent. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés, par exemple, pour des publicités personnalisées à l'intérieur et à l'extérieur des plateformes qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs.

La mise en œuvre technique se fait généralement par l’utilisation de cookies, qui sont stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Ceux-ci contiennent le comportement de navigation des utilisateurs, à partir duquel leurs intérêts peuvent être déduits. Veuillez noter que les profils d'utilisation peuvent également contenir des données provenant d'autres appareils utilisés par l'utilisateur. C'est particulièrement le cas si les utilisateurs sont connectés en tant que membres des plateformes respectives.

Le traitement des données personnelles des utilisateurs s'effectue dans le cadre de nos intérêts légitimes à informer et à communiquer efficacement avec les utilisateurs conformément à l'art. 6 (1) (f) du RGPD. Si les fournisseurs de plateformes respectifs demandent aux utilisateurs de donner leur consentement au traitement des données décrit ci-dessus, l'art. 6 (1) (a) et l'art. 7 RGPD constituent la base juridique du traitement.

Pour une description détaillée du traitement respectif et des possibilités d'opposition (opt-out), nous renvoyons aux informations fournies par les fournisseurs liés ci-dessous.

Les demandes d'information et l'affirmation des droits des utilisateurs peuvent également être faites plus efficacement auprès des fournisseurs eux-mêmes, car eux seuls ont accès aux données des utilisateurs et peuvent directement prendre les mesures appropriées et fournir des informations. Si vous avez encore besoin d’aide, nous sommes là pour vous soutenir.

- Facebook, pages, groupes, (Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande) sur la base d'un accord sur le traitement conjoint des données personnelles - Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy/ , spécifiquement pour les pages : https://www.facebook.com/legal/terms/information_about_page_insights_data , Désinscription : https://www.facebook.com/settings?tab=ads et http://www.youronlinechoices.com .

- Google/YouTube (Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande) – Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy , Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated .

- Instagram (Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, États-Unis) – Politique de confidentialité/Opt-Out : http://instagram.com/about/legal/privacy/ .

- Twitter (Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis) - Politique de confidentialité : https://twitter.com/de/privacy , désinscription : https://twitter.com/personnalisation .

- Pinterest (Pinterest Inc., 635 High Street, Palo Alto, CA, 94301, États-Unis) – Politique de confidentialité/Opt-Out : https://about.pinterest.com/de/privacy-policy .

- LinkedIn (LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2, Irlande) - Politique de confidentialité https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy , désinscription : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out .

- Xing (XING AG, Dammtorstraße 29-32, 20354 Hambourg, Allemagne) - Politique de confidentialité/Opt-Out : https://privacy.xing.com/de/datenschutzerklaerung .